Challenge National Entreprise (IBM Paris 1 – Natixis)

Samedi 12/09/2009 – Coupe Nationale Entreprise Tour 1

IBM Paris 1 – US Natixis Am (1ère série) (0-2)

Cyril F – Gael D, Eric P, Daniel B, Sébastien Ferl – Sébastien C, Benoît E, Dominique P – Louis L, Manu S, Sébastien A.
3 Remplaçants: Yoann S, Guillaume H, Mathieu Chr.

Coach: Yves B

Le mot de Seb C:

Messieurs,

Tout d’abord merci à tous d’être venus, pas tous à l’heure, mais c’est le début. 

Merci à ceux qui sont venus encourager l’équipe plusieurs anciens m’ont fait remarquer qu’il n’y avait pas eu 6 ou 7 joueurs sur le bord de la touche depuis longtemps…

Un rappelle à ceux qui ont leur licence, il faut le tampon du médecin avant Samedi prochain sinon pas de match.

 Le match:

Une défaite 2 à 0 contre une première série, mais un match de reprise plutôt plaisant sous le soleil et sur une pelouse extra.

Nous avons subit dès le départ car ils nous ont pressés très haut et nous on empêchés de faire des passes ou des relances propres.

Un premier but qui vient très rapidement sur coup de pied arrêté et une erreur de marquage dans la surface. Nous allons avoir quelques actions dont une belle opportunité pour Daniel pour égaliser mais sans réussite.

Un second but sur une balle perdue au milieu du terrain et un manque d’agressivité sur le joueur qui va nous passer en revue. 

Ensuite nous avons fait du bon jeu, l’entrée de Guillaume en défense centrale et la montée de Seb F va nous aider à consolider le milieu et nous allons avoir quelques occasions.

En seconde période plus de vitesse, plus de pressing et nous allons plutôt dominer le match, mais la réussite n’est pas encore au rdv, plusieurs tentatives sur des bons centres de Benoit et une belle occasion détournée par le gardien ne nous permettront pas de revenir au score.

Il y a du travail, des ajustements physiques, mais en tout cas l’ambiance était là ! Pas d’énervement, pas de contestations, en partie aussi grâce à un super arbitre une fois n’est pas coutume.

Points négatifs: 

Manque de physique

Pas assez de pain à l’apéro

Trop de Seb dans cette équipe Seb Ferl, Seb C, Seb J et Seb A … + de Seb en face dont le capitaine…

J’ai mal au c.. Mais ça seuls les présents apprécieront… merci Yoann 😉 Greg va être jaloux…

Bref un bon samedi de reprise, une bonne discussion avant et après le match avec quelques uns ce qui fait du bien en vue de la préparation de la saison.

Merci à Christophe, Joseph, Karl et Fred d’être passé nous voir. A Patrick et Nicolas d’avoir fait la touche et à Seb Jardin d’avoir ciré le banc et donné de la voix…;-)

Sans oublier Yves et Louis pour la logistique !

 Sébastien

Sébastien C

Laisser un commentaire