Coupe NMPP 1/8è Finale (IBM Paris 1 – Hewlett Packard)

Hello les amis,

 Samedi 20 Mars: Coupe NMPP:   IBM Paris 1 reçoit HP (Match 9h30)

Score: 5 – 2                                    Mi-temps : 4 – 1

Buteurs : Sungwon 20è et 43è , Seb Fo : 24 et 29è puis Fred 89è

Arbitrage: Mr Belinga.

Terrain Herbe N°2.

Temps couvert, pelouse arrosée et rayons de soleil.

L’équipe : 1- Seb. J. 2- Jeesop 3- Antoine B. 4- Daniel B. 5- Guillaume H. 6- Sébastien Ferl. (Cap) 7- Gael D. 8- Sungwon 9- Seb. Fourn. 10-Eric P. 11 Lionel L.

12-Alexandre T. 13-Fred H.  14-Julien G.

A la touche Serigne et Kevin.

Coach: Yves B.

Tribune: Greg, Thierry, Gilbert V.,  Guy, Patrick M.

 Les joueurs d’H.P. se sont présentés à 10 joueurs et nous avons même prêté Kevin pour faire leur touche en attendant la venue de leur assistant.

La première mi-temps est nettement dominée par nos joueurs. Tout se joue dans leur camp et HP a du mal à passer le milieu de terrain. Dès la 7è minute, Lionel frappe de loin sur le poteau. A la 20è minute, Sungwon profite d’une mauvaise relance pour déborder la défense et ouvrir le score, Score : IBM Paris 1 : 1 – 0 Sungwon 20è minute. C’est au tour de Seb. F. de tenter sa chance sur un tir qui rappelle celui de Lionel car sa frappe s’écrase encore une fois sur le poteau. Mais ce même Seb tente à nouveau sa chance et son tir quelque peu contré, lobe le gardien d’H.P. Score : IBM Paris 1 : 2 – 0 Seb Four. 24è minute.

Le match n’est qu’une attaque défense dans le camp d’H.P ou presque. Et 5 minutes plus tard c’est Eric, qui dès son entrée sur le terrain à la place de Lionel blessé à la cuisse, adresse une passe dans la course de Seb. F. qui du plat du pied comme à l’entraînement, marque le 3ème but pour IBM. Score : IBM Paris 1 : 3 – 0 Seb Four. 29è minute. Julien remplace Gael, en délicatesse avec ses adducteurs.

 La défense H.P. prend l’eau mais nous manquons encore une fois de vigilance ou de concentration car c’est H.P. qui profite de 2 maladresses successives pour réduire la marque. Score : IBM Paris 1 : 3 – 1 39è minute.

Entrée de Fred, à la place d’Eric, remarquée car à la 43è minute il crochète son adversaire, s’ouvre le chemin des buts et préfère faire une passe à Sungwon qui arrive comme un boulet de canon. Score : IBM Paris 1 : 4 – 1 Sungwon 43è minute.

Mi-temps

Gael rerentre à la place de notre capitaine blessé au dos et Alex remplace Jisop.

La deuxième mi-temps est plus mitigée avec de multiples occasions pour IBM sans toutefois réussir à concrétiser. Gael frappe sur la barre à la 50è. Débordement d’Antoine et frappe qui s’envole. Fred se présente seul à 2 reprises et embrasse le gardien. Sungwon doit aussi avoir une balle de but. Si bien que les joueurs d’H.P. s’engaillardissent, profitent d’une erreur et d’un mauvais placement de notre défense pour doubler la mise. Score : IBM Paris 1 : 4 – 2 72è minute.

Notre malchance continue car Julien frappe encore sur le poteau ou la transversale à la 75è minute. Cela va sentir le roussit si nous n’arrivons pas à prendre le large car les joueurs d’H.P. jouent de mieux en mieux et posent un certain nombre de problème à notre défense. Guillaume laisse sa place à Seb. Four. pour soulager l’énorme travail de Daniel qui colmate les voies d’eau de toute part. Il aura fallu le nième corner pour que Julien dépose la balle sur la tête de Fred qui s’élève bien plus haut que toute la défense pour smatcher la balle dans les buts d’H.P. Score final : IBM Paris 1 : 5 – 2 Fred 89è minute

Comme dit Kombouaré: « En Coupe, peu importe l’art et la manière, il faut passer à tout prix ». Il reste encore de belles équipes comme Philips(2ème division) que nous devrons battre le 17 Avril chez eux. A mardi, il va faire beau! Et mobilisons nous pour recevoir nos vieux amis d’INGESOFT samedi prochain.

Yves B.

Laisser un commentaire