Match N20 (Maisons Alfort Csl – IBM Paris 1)

Hello,

Samedi 05 juin 2010 – Dernier match du Championnat:

Maison Alfort reçoit IBM Paris 1 (Match 9h45 plutôt 10h)

Score: 1 – 4          (Mi-temps : 0 – 2)

Buteurs Ibm : Cyril Lo. : 5è + Seb. Fourn. : 20è, 70è +Fred : 80è

Buteur Maisons Alfort : N°11 des gendarmes, 60è.

 Arbitrage: Changement d’arbitre décidé par la ligue.

 Terrain synthétique.

Très beau temps, très ou trop chaud.

 L’équipe :

1- Seb. C.

2- Flo. / Jeesop

3- Dany

4- Cyril.

5- Greg / Benoit

6- Seb. Fe(Cap) / Wonki

7- Seb. Fo. / Fred

8- Benoit / Jaewoo

9- Sungwon / Seb. Fo.

10- Jaewoo

11- Wonki

 Remplaçants: 12- Fred     13- Jeesop

 A la touche : Ma pomme (Très moyen)

Coaches: Yves au chrono assisté du tandem Seb.-Greg

Plus de suspens, mais il fallait encore honorer notre titre de champion !

Après avoir attendu le 11ème homme de Maison Alfort, l’arbitre siffle le début de cette rencontre avec plusieurs minutes de retard.

Assurés de notre montée, le match débuta sur un faux rythme bien que chacun de nos joueurs s’applique dans son rôle.

L’équipe est bien en place en commençant par notre ligne d’arrière qui ne laisse aucune chance aux quelques timides percées de nos adversaires. Notre supériorité technique nous amène la plupart du temps à occuper le camp adverse et dès la 5ème  minute, sur un coup franc, le lonq centre de Seb. Fo. trouve la tête de Cyril monté aux avant-postes.

Score : 0 – 1 pour IBM. Cyril Lo. 5ème minute.

 Il fait déjà très chaud pour les 2 équipes et les gourdes sont les biens venues. Sur une balle partie de nos arrières (récupération acrobatique de Flo), accélération sur la droite de nos milieux et décalage sur l’inévitable Seb. Fo. qui d’un tir tendu et croisé des 25 mètres ne laisse aucune chance au gardien de Maison Alfort.

Score : 0 – 2 pour IBM. Seb. Fo. 20ème minute.   

   Fred entre en jeu à la place de Seb. Fo. L’issue du match ne faisait pas de doute mais le N°9 adversaire  tente par deux fois d’inquiéter notre gardien Seb. C. qui montre ses qualités de joueur polyvalent. Et même que sur une action un peu cafouilleuse le tir de Maison Alfort s’écrase son le poteau gauche. La chance sourit au bon gardien. Plusieurs permutations de joueurs sont aussi les biens venues. Et on en profite pour s’asperger. Le match s’équilibre et les solides gendarmes adverses montrent leurs qualités d’endurance et de rudesse. Sungwon me monte ses bleus aux jambes et son ongle d’orteil en sang. Il doit laisser sa place.

Malgré quelques belles phases de jeu, le score en reste là jusqu’à la mi-temps.

Wonki qui jouait sur l’aile gauche, reprend sa place au milieu du terrain et Jeesop son poste d’arrière droit. Avec Jaewoo, notre triplet coréen fait tourner la balle mais il manque un petit quelque chose pour concrétiser notre domination. Si bien que nous nous exposons aux contres et que Maison Alfort s’engaillardit.

Pourtant les consignes de la mi-temps étaient de forcer pendant le premier ¼ quart d’heure, avec des passes précisent pour porter le danger dans le camp adverse. Mais c’est l’inverse qui se passe avec une pression des gendarmes, balbutiements à nous dégager, main dans la surface que l’arbitre ne voit pas (ni moi d’ailleurs !)  et tire croisé dans le petit filet de Seb.    

Score : 1 – 2 pour Les Gendarmes. 60ème minute

Il fallait nous ressaisir et ne pas croire que le match était gagné. C’est ce qu’on fait nos joueurs et par deux fois Fred à la balle de break tout comme Seb. Fo. , Jaewoo et même Dany dont le tir puissant du gauche aurait pu avoir une meilleure destinée que d’être détourné par le gardien.

Enfin notre goaléador trouve la faille sur un débordement de son vis-à-vis au bord de la rupture.

Score : 1 – 3 pour IBM. Seb. Fo. 70ème minute.   

La chaleur et la motivation fait que des deux côtés le match était acquit malgré un tir de loin sur notre balle transversale qui aurait pu relancer les deux équipes.

Enfin Fred eu la force de partir à la limite du hors jeu et de battre le gardien avancé.

Score : 1 – 4 pour IBM. Fred. 80ème minute

Le score en reste là.     

 Les carottes sont cuites, les champions aussi mais tout le monde trouve la force de faire une série de tirs aux buts en prévision de la finale de la coupe NMPP samedi prochain.

Le cri de la victoire s’élève une nouvelle fois dans les vestiaires et la fête sous les douches.

Tout le monde a remarqué l’absence de Judy et de Julien avec qui sans doute le score aurait été plus sévère.

Yves

 

Laisser un commentaire