Match N16 (I.E.C – IBM Paris 1)

Messieurs

Samedi 24 Avril 2010: Championnat:  IEC reçoit IBM Paris 1 (Match 9h30)

I.E.C – IBM Paris 1 :  0 – 4            (Mi-temps : 0 – 2)

Buteurs :   Seb Fourn : 25è +  Julien : 35è + Louis : 55è + Judy : 75è

Arbitrage: Mr.Michael Campagne, sympa et connu de nos services.

A bien voulu que Mickael M. arbitre à la touche (licence oubliée).

Terrain style Polygone Vincennes

Temps super ensoleillé.

L’équipe :

                                                     1- Seb. J.

2- Seb C.                   4-Cyril L.           5-Greg T.       3- Antoine B.

                                  6- Seb. Ferl. (Cap.)     7- Seb. Fourn. / Louis L.

8- Julien G.                        10-Judy M.                      11-Manu S. / Benoît E.

                                            9- Sungwon/ Fred

12- Fred H.

13- Louis L

14- Benoit E.

Alex blessé.

A la touche :  Mickael m.

Coach: Yves B.

 A nouveau une superbe victoire ; on s’y habitue !

 Bonne préparation, équipe soudée, automatismes et altruisme.

IEC n’était pas sur le terrain pour faire de la figuration. On se rappelait du résultat sur notre terrain au match aller : 2 – 1 seulement.

D’emblée, notre formation impose son rythme et le match ne se dispute que sur une moitié de terrain. C’est presque une attaque défense tant le nombre de corners pour IBM est conséquent.

Pourtant nous n’arrivons pas à concrétiser rapidement mais avec de la patience, on doit voir la faille.

Cela nous permet de nous mettre en confiance, de faire tourner le ballon, de faire courir l’adversaire et de lancer plusieurs attaques qui partent des arrières.

Cela fait plaisir de voir le jeu de tête « intelligent » de Greg qui malgré le soleil arrive toujours à faire le geste de défense et d’attaque pour relancer sur ses partenaires qui en profitent pour percer avec hargne et conviction à l’image de Seb. C. ou d’Antoine. Cela semble facile tant le geste est simple mais quand on voit jouer les professionnels, cela semble toujours facile.

Il est vrai que nos arrières sont bien souvent épaulés par notre solide ligne de milieu de terrain avec notre Captain, un Julien en super forme et Manu. On observe également un travail de repli défensif de toute notre attaque qui fait du bien à la relance. Donc tous à l’unisson. On attaque et on défend ensemble.

Cyril n’est pas en reste et il éteint complètement son petit N°9 avec des reprises acrobatiques au dessus de sa tête.

Pourtant ils( IEC) peuvent être dangereux par un déboulé sur notre flanc droit et un centre qui ne trouve pas d’acquéreur, heureusement pour nous. (20ème minute).  

Et c’est sur une nouvelle pression que la balle arrive sur Seb. Fo. qui d’une balle piquée ouvre le score.

Score : 0-1 pour IBM  Seb. Fo. 25ème minute.

Quelques minutes plus tard, nouvelle pression, le goal d’IEC sort sur une balle haute, Julien est à l’affût, il a flairé la faute, subtilise le ballon par un petit lobe au dessus du gardien et tente une magnifique reprise du gauche qui va se loger sous la barre d’IEC. Ce 2ème but est énorme et fait du bien à toute l’équipe.

Score : 0 – 2 pour IBM Julien 35ème minute.

La mi-temps intervient sur ce score.

Nos trois remplaçants rentrent et nous allons assister à un festival de Louis sur un but d’avant centre qui n’appartient qu’à lui ou un peu à Seb. C. qui l’aurait briffé la veille…

En effet, un ballon lancé du rond central par notre milieu ou Judy, plein champs, Louis s’en empare, résiste à la charge de son défenseur, pied gauche- pied droit, il s’ouvre le chemin des buts et des 16 mètres, décoche un tir qui entre dans le soupirail droit d’IEC.

Les flashs crépitent. Les journalistes de l’Equipe sont là. Ovation, L’équipe de France est sauvée, on a trouvé son N°9 pour le Mundial en Afrique du sud. 

Score : 0 – 3 pour IBM Louis 55ème minute.

Le match est maintenant acquit mais Benoît, surveillé de près par l’arbitre, prend un carton jaune (8€) et risque le rouge (46€). L’arbitre me fait un geste et je comprends le danger si bien que Julien reprend sa place au milieu du terrain.

Quelques permutations d’autres joueurs interviennent et Judy qui s’était réservé astucieusement jusque là, (certainement dû également au terrain qui limoge tous les joueurs vers le bas) entre en action et part à la limite du hors jeu pour aller battre le gardien d’IEC.

Score : 0 – 4 pour IBM Judy 75ème minute.

Bravo à tous.

Nous attendons un joli mois de MAI…

Yves

 

Laisser un commentaire