Coupe Val de Marne (New Team Vincennes 2 – IBM Paris 2)

Samedi 20/03/2010 – Coupe du Val de Marne (Match à 15h)

New Team Vincennes 2 – IBM Paris 2 (2-0)         (score à la mi-temps: 2-0)

Buts pour N.T Vincennes 2 (25è et 40è environ)

Equipe:

                                                    Cyril F.

Christophe S. (cap)    Pierre-Mary D.    Benoît E.    Baptiste M.

     Patrick M.             Mathias Br.        Nicolas L.          Kevin Th.

                                Seb Four.               Louis L.

1 seul remplaçant: Thierry R.

Coaches: Thierry R et Yves B.

A la touche: Yves B.

Un match joué sur un terrain en herbe, assez éparse, par un temps mitigé (vent par moments, alternance d’éclaircies et de petites pluies)

Un arbitrage honnête (l’arbitre est un gendarme de Maisons Alfort).

Une entrée sur le terrain digne de la ligue des champions, avec vérification des crampions, deux files de joueurs parallèles puis pose pour la photo officielle (mais ou étaient les photographes?).

En 1ère période, l’équipe d’IBM 2 n’est pas assez bien en place (couloir gauche assez démuni devant Baptiste alors que la plupart des attaques de nos adversaires venait de ce côté). Du coup, nous subissons le jeu, nous sommes dominés dans la construction, même si Mathias, de notre côté, tente de faire le maximum, avec beaucoup de brio, pour conserver le cuir et lancer en profondeur nos 2 attaquants, pas avares d’efforts et de courses. A noter que Seb F. dispute-là son second amtch de la journée !

Il faut une vigilance sans faille et une grande combativité de notre charnière centrale pour éviter le pire. Nous résistons bien pendant 25 minutes environ. Nous encaissons alors un but sur un centre en retrait prévisible… mais j’ai manqué de promptitude pour empêcher l’adversaire de marquer à cinq mètres des cages (je venais d’entrer en jeu deux minutes plus tôt à la place de Patrick, parti changer de grolles).

Nous encaissons un second but quinze minutes plus tard, peu avant la mi-temps, suite à ce qu’on peut considérer comme un « défaut de communication » entre le gardien et sa défense centrale. Là encore, un but évitable. 0-2 à la mi-temps pour New Team Vincennes 2 (qui joue en réserve PH).

Cette équipe-là, sans être réllement impressionnante, sait imposer son impact physique, profiter de la vitesse de quelques joueurs, sait aligner des passes, faire des transversales et convertir ses quelques occasions.

A la mi-temps, prédomine dans nos rangs une certaine frustration. Le sentiment qu’on peut faire beaucoup mieux et poser davantage de problèmes à cette équipe. Yves B. demande à Nico L de marquer un joueur à la culotte, idem pour Mathias. Patrick M re-rerentre et Kevin Th. sort.

La seconde période est d’un tout autre accabit. L’équipe IBM 2 est bien en place. Quadrillant le terrain et laissant assez peu d’espaces à l’adversaire qui se procure peu d’occasions, hormis quelques tentatives lointaines bien ajustées. NT Vincennes 2 a peut-être baissé de pied, pensant la qualification déjà acquise. Oui, sans doute. Mais c’est aussi que IBM 2 a su élever son niveau de jeu, avec toujours Mathias en meneur, doué techniquement et à la bonne vision. La charnière centrale est toujours aussi vaillante et nos latéraux s’en sortent très bien aussi. Après une petite vingtaine de minutes de flottement, Baptiste M. réussit donc son baptême du feu parmi nous, bien guidé par l’expérimenté benoît.

Vers la 60è, Kevin Th. re-rentre à ma place. La lutte est intense au milieu du terrain. L’impression que New Team joue par à-coups. Nous nous procurons pas mal de corners et quelques situations chaudes devant leur but. Patrick M est ainsi tout proche de marquer mais le ballon lui échappe, Seb Four. se présente seul face au goal mais son dribble trop excentré l’empêche de marquer et son tir enroulé vient heurter la barre. Sur les contres, Cyril F. sait imposer de belles sorties devant les adversaires.

Mathias se « chope » un carton jaune pour contestation.

Yves B à la touche se fait « engueuler » par l’arbitre pour une histoire de hors-jeu et de drapeau non levé.

Dans l’ensemble, nous nous sommes bien battus, le résultat peut laisser quelques regrets.

Merci à Patrick d’être venu nous donner un coup de main.

Merci à Yves également.

@+

Thierry R.

Laisser un commentaire